Mise à jour le 15-01-2022 à 15:48
4 place de la mairie
74200 MARGENCEL
4 place de la mairie
74200 MARGENCEL
04 50 70 44 52.
secretariat@mairie-margencel.fr
N° siret : 21740163700012
Informations détaillées :
Face au projet de dématérialisation complète des services publics dès 2022 et dans l’esprit de l...
Face au projet de dématérialisation complète des services publics dès 2022 et dans l’esprit de la transition énergétique, les objectifs d’un Espace Public Numérique - service de proximité qui répond à une urgence sociale - sont multiples : - offrir un accès gratuit à un équipement numérique connecté aux habitants qui en auraient besoin (« cyber-salle » municipale) - permettre aux personnes en difficulté face aux démarches administratives en ligne de bénéficier d’un accompagnement - aider les personnes qui le demandent à acquérir une autonomie numérique dans le domaine de leur choix ou de leurs besoins - créer les conditions d’une « entraide numérique » entre habitants et habitantes - être une municipalité exemplaire en montrant comment lutter contre l’obsolescence programmée des ordinateurs, tablettes et téléphones pour mieux gérer le gaspillage et les déchets numériques
Lire plusLire moinsInformations détaillées :
Face au projet de dématérialisation complète des services publics dès 2022 et dans l’esprit de la transition énergétique, les objectifs d’un Espace Public Numérique - service de proximité qui répond à une urgence sociale - sont multiples :
- offrir un accès gratuit à un équipement numérique connecté aux habitants qui en auraient besoin (« cyber-salle » municipale)
- permettre aux personnes en difficulté face aux démarches administratives en ligne de bénéficier d’un accompagnement
- aider les personnes qui le demandent à acquérir une autonomie numérique dans le domaine de leur choix ou de leurs besoins
- créer les conditions d’une « entraide numérique » entre habitants et habitantes
- être une municipalité exemplaire en montrant comment lutter contre l’obsolescence programmée des ordinateurs, tablettes et téléphones pour mieux gérer le gaspillage et les déchets numériques
Nom de la/du référent.e du service d'accompagnement : Thierry MARTIN-COCHER
Type d'opérateur :
Type de lieu :
Présence de Conseiller(s) Numérique(s) : Oui
Lundi 14h - 16h
Mercredi 15h - 17h
Samedi 10h - 12h