Declic Centre social / Espace Socio-culturel
Mise à jour le 04-03-2024 à 11:36
26 Avenue Jean Jaurès
Batiment vert
43100 BRIOUDE
N° siret : 39966744300036
Structure parente : centre social DECLIC
Présentation résumée :
Centre d'animation de la vie sociale: animations et activités, services, lieu d'échanges et de partagesmis...
Centre d'animation de la vie sociale: animations et activités, services, lieu d'échanges et de partagesmissions de: Santé / Prévention; de soutien aux familles; d’Éveil et d’accès à la Culture; d'Accompagnement au Numérique; de service aux Associations; de services de proximité et à la personne Accompagnement au Numérique pour recours aux droits avec une Conseillère numérique; temps individuels et / ou collectifs( sur thématiques) le centre social DECLIC / Espace socio culturel favorise la mixité sociale, le partage; c'est un lieu de neutralité politique et de laïcité.
Lire plus Lire moinsInformations détaillées :
services : juridiques, médiation familiale, espace rencontre parent / enfant; PC en libre accès , photocopies; Point...
services : juridiques, médiation familiale, espace rencontre parent / enfant; PC en libre accès , photocopies; Point Relais CAF; permanences CLCV, FAME formations et infos aux bénévoles et salariés associatifs; gym, sophrologie, sorties, tai chi..lectures, cuisine , jeux, musique, expo partenaires locaux, institutionnels , associatifs
Lire plusLire moinsNom de la/du référent.e du service d'accompagnement : HECHINGER Eva
Type d'opérateur :
- Privé à but non lucratif (association, ONG...)
Type de lieu :
- Espace Public Numérique
- Centre socio-culturel
- Structure associative de quartier
- Autres
Présence de Conseiller(s) Numérique(s) : Oui
Modalités d'accueil et d'accompagnement des usagers
Horaires d'ouverture
Lundi 9h à 17h
Mardi 9h à 17h
Mercredi 9h à 17h
Jeudi 9h à 17h
Vendredi 9h à 17h
Précision·s sur les horaires :
les rendez vous individuels sont à prendre auprès de la conseillère numérique pour ce sujet à DECLIC: 0471749742 lundi journée mardi journée vendredi matinPublics accueillis
- Adultes
- Seniors
- Petite enfance / Parentalité (0-3 ans)
- Enfance / Parentalité (3-10 ans)
- Jeunesse (11-26 ans)
- Surdité
- Accès Personnes à Mobilité Réduite
- Personnes en situation d'illettrisme
- Langue étrangère (anglais)
- Langue étrangère (autres langues)
- Personnes en insertion
- Personnes avec des problématiques linguistiques
Tarifs
- Gratuit
- Payant
- Adhésion
- Solidaire (tarif réduit adapté à la situation sociale/familiale, ou convention avec un organisme solidaire)
- Agrée Pass Numérique (APTIC ou autres)
A disposition
Accompagnement proposé
Accompagnement aux démarches en ligne :
Autres démarches en ligneActivités de médiation numérique
- Faire un diagnostic des compétences numériques
- Découvrir l'ordinateur et son environnement
- Découvrir la tablette et son environnement
- Découvrir le smartphone et son environnement
- Découvrir les périphériques
- Créer et gérer une adresse mail
- Gérer ses documents
- Écrire un document
- Gérer ses données numériques (mots de passe..)
- Naviguer sur des sites web
- Rechercher des informations sur Internet
- Comprendre et utiliser France Connect
- Comprendre et utiliser les services de la Caf (caf.fr)
- Comprendre et utiliser les services de Pôle Emploi (pole-emploi.fr)
- Comprendre et utiliser les services de CARSAT
- Faire sa demande de logement social
- Comprendre et utiliser les services des Impôts (impots.gouv.fr)
- Comprendre et utiliser les services de la CPAM (Ameli.fr)
- Utiliser le numérique à des fins créatives et récréatives
- Sensibilisation Cultures numériques
- Éducation aux Médias et à l'Information
- Sensibilisation Vie privée
- Comprendre et utiliser un Espace Numérique de Travail (parentalité)
- Sensibilisation : La parentalité à l'ère du numérique
- Sensibilisation : Connaître les pratiques et les usages des jeunes
- Utiliser le numérique pour la recherche d'emploi (CV, plateformes professionnelles...)