Une cartographie ouverte et réutilisable pour les territoires


Une base de données contributive et ouverte ?

Vous pouvez contribuer à la base de données Hinaura en ajoutant une structure de médiation numérique ou en modifiant les informations d'une fiche existante (cliquer sur "modifier la fiche" en bas de chaque fiche acteur).
Nous pouvons également importer des données "en masse" - à la demande - si vous nous fournissez des données sous un format structuré. Contactez-nous pour connaitre les modalités

Les données de la cartographie Hinaura sont mises à disposition sous licence ODbL v1.0. Cela veut dire que vous pouvez réutiliser la donnée à condition de mentionner impérativement la paternité et partager aux conditions identiques. Pour plus d'information voir la page sur la licence ODbL v1.0 .

Pour en savoir plus sur commention fonctionne la carto
image Untitled2021052419471.png (0.3MB)
Comment fonctionne la carto Hinaure

Vous êtes intéressés pour utiliser, valoriser, diffuser ces informations sur VOTRE territoire ?


Il est possible d'intégrer une carte des lieux - de son territoire - recencés dans la base Hinaura sur son site web. Voir par exemple le site MedNum74
Il est également possible de réaliser des cartes "papier" pour diffuser l'information auprès des acteurs ou habitants d'un territoire (dans des flyers, poster etc.)
Voir quelques exemples ci-dessous (cliquez pour agrandir)
image image_LieuxDeMediationNumerique_lieux_med_num.png (0.3MB)
Cartographie des lieux de médiation numérique sur les hauts de Chambéry (73)
image Lieu_med_num_final_V2.png (2.8MB)
Lien vers: https://carto.hinaura.fr/files/DonneesFull_Lieu_med_num_final_V2_20210607093507_20210607093537.png
Carte des lieux de médiation numérique de la CC du pays de l'Arbresle

Contactez-nous pour connaitre les modalités (gratuit ou sur devis, selon la complexité de la demande).
Il est possible de facilement créer des espaces pour animer vos dynamiques territoriales, quelque soit l'échelle (département, EPCI etc.). Voir par exemple le site du réseau savoyard de la médiation numérique
Contactez-nous pour connaitre les modalités (sur devis, selon la complexité de la demande)
Il est possible d'éditer un fichier (pdf) regroupant les fiches structures de votre choix, en vous rendant sur la page dédiée
  • Les données brutes sont accessibles sous divers formats - standards - d'export à la demande (csv, json, geojson). N'hésitez pas à contacter Hinaura pour toute demande, en nous expliquant l'usage prévu. A termes le fichier sera publié en opendata sur le portail data.gouv.fr.
  • La donnée est également disponible via API sur l'url suivante https://carto.hinaura.fr/?api/forms/8/entries (pour les geeks, l'API accepte les requêtes en mode regexp). Voir la page sur la licence ODbL v1.0 pour savoir sous quelle condition les données peuvent être utilisées. Si vous utilisez l'API en production et souhaitez être tenu au courant des évolutions du modèle de données, merci de vous inscrire pour être ajouté à la mailing list dédiée.
  • Le modèle de données de la cartographie est documenté dans ce fichier (format ods) .
Le site web utilise le système de base de données de YesWiki (coeur avec les doigts à la communauté) - il est donc possible, si vous utilisez ou allez utiliser un Yeswiki pour votre site, de faire des passerelles avec ce site !